L'ÉMOPÉDAGOGIE

Technique consistant à apprendre à se connaître, identifier ses forces, ses talents, reconnaître ses faiblesses grâce à la compréhension du rôle des émotions et du fonctionnement de l’humain.

L'émopédagogie offre un parcours de 12 étapes visant à favoriser l'épanouissement personnel.

Vous n'arrivez pas à .....

  • Atteindre votre ou vos objectifs ?

Vous avez le sentiment de...

  •  Ne pas avancer ? 
  • D’être bloqué ?    
  • D’être englué ?     
Vous êtes dans des schémas répétitifs...
  • Toujours les mêmes rencontres ?
  • Toujours les mêmes faits ?
  • Les mêmes choses qui se rejouent encore et encore ?
  • Vous manquez de confiance en vous ?
  • Vous ne comprenez pas vos émotions ?
  • Ou ne savez pas comment les gérer ?
  • Qu’est ce qu’elles traduisent ?
lucie - martineau - reflexologie - emopedagogie - psychologie - bayonne - anglet - biarritz - psychotherapie

LES ÉTAPES

La 1ere étape nous invite à nous connaître et à nous aimer. En prenant soin de nous, en reconnaissant nos qualités tout en acceptant nos imperfections, nous construisons une relation bienveillante avec nous –mêmes.

La 2ème étape nous enseigne à nous affranchir du regard des autres. En nous libérant des jugements extérieurs et en refusant d’endosser le rôle de victime, nous reprenons les rêves de notre vie. Et nous comprenons que notre valeur ne dépend pas des opinions d’autrui.

La 3ème étape nous pousse à nous écouter et à nous respecter. En identifiant nos besoins et en leur donnant la priorité, nous devenons capables de dire "non", quand cela est nécessaire. Le fait de s'écouter permet également d’accueillir les opportunités qui se présentent.

La 4ème étape nous encourage à devenir les acteurs de notre propre vie. En suivant nos valeurs et en écoutant notre intuition, nous faisons des choix conscients qui nous permettent d’être authentiques dans toutes les situations.

La 5ème étape nous incite à vivre dans le présent. En comprenant le message de nos émotions, en nous adaptant aux défis, et en reconnaissant la valeur de chaque instant, nous savourons pleinement le moment présent

La 6ème étape nous enseigne à valoriser les succès quotidiens. En laissant de côté l’autocritique, nous célébrons nos accomplissements, aussi modestes soient-ils, tout en reconnaissant nos talents et en cultivant un état d’esprit positif.

La 7ème étape nous rappelle l’importance de reconnaitre et de remercier. En prenant conscience de nos expériences, en admettant notre part de responsabilité et en exprimant notre gratitude envers la vie et les autres, nous cultivons un profond sentiment de reconnaissance.

La 8ème étape nous pousse à sortir des croyances limitantes. En identifiant et en transformant nos peurs et nos croyances limitantes, nous libérons notre énergie et reprenons le contrôle de notre vie.

La 9ème étape nous encourage à transformer les charges en cadeaux. En acceptant nos difficultés et en recherchant des solutions, nous convertissons les obstacles en opportunités, célébrant chaque étape du changement.

La 10ème étape nous invite à communiquer en conscience et à cultiver des relations saines. En écoutant attentivement les autres, en faisant preuve d’empathie, et en évitant les pièges du langage, nous tissons des liens authentiques et équilibrés.

La 11ème étape nous encourage à passer à l’action. En écoutant notre petite voix intérieure, en identifiant nos ressources, et en surmontant nos peurs, nous nous fixons des objectifs et faisons de petits pas chaque jour vers la réalisation de nos rêves.

Enfin la 12ème étape nous rappelle l’importance de vivre en harmonie avec notre écosystème. En nous aimant, en s’affranchissant du regard des autres, en nous écoutant et en nous respectant, nous devenons créateurs conscients de nos vies. Nous transformons les obstacles en opportunité et vivons en harmonie avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

L’émopédagogie favorise l’amour-propre, l’autonomie, et la libération des schémas et croyances négatives, permettant ainsi de mieux se connaître et de s’épanouir durablement. Et ce en offrant un voyage intérieur propice à un épanouissement personnel profond et durable. Elle permet une plongée profonde dans notre être. L’accent est mis sur des aspects essentiels tels que l’amour de soi, la bienveillance envers soi-même, l’écoute de sa voix intérieure, la reconnaissance des besoins, le respect des choix, et la libération des schémas limitants. En brisant les chaînes des schémas transgénérationnels et des croyances limitantes, l’émopédagogie offre la mise à jour nécessaire du cerveau, donnant la force de déclarer : « Je sais qui je suis » et « Je peux compter sur moi ».